Tant que tu perçois ta vie pour ainsi dire à travers les lunettes du passé et que tu réagis aux circonstances de ta vie avec la même architecture neuronale et à partir du même niveau mental, tu te diriges vers un destin génétique bien précis et prédéterminé. Ce que tu crois à propos de toi et de ta vie, et les décisions que tu prends sur la base de ces croyances, envoient en outre toujours les mêmes messages aux mêmes gènes.

Ce n’est que lorsque la cellule est « mise en marche » d’une nouvelle manière par de nouvelles informations qu’elle peut générer des milliers de variations du même gène pour provoquer une nouvelle expression de protéines – et ainsi modifier ton corps. Tu ne peux peut-être pas contrôler tous les éléments de ton monde extérieur, mais tu peux contrôler de nombreux aspects de ton monde intérieur. Tes croyances, tes perceptions et la manière dont tu interagis avec ton environnement extérieur ont une influence sur ton environnement intérieur, qui reste l’environnement extérieur de la cellule.

Cela signifie que c’est TOI – et non ta biologie préprogrammée – qui détient la clé de ton destin génétique. Il s’agit simplement de trouver la bonne clé, celle qui s’insère dans la bonne serrure pour libérer ton potentiel. Alors pourquoi ne pas considérer tes gènes pour ce qu’ils sont vraiment ? Ils sont porteurs de possibilités, de ressources au potentiel illimité et d’un système de codes avec des ordres personnels. Ils sont des outils de transformation, ce qui signifie littéralement « changer de forme ».

Tu veux savoir comment utiliser le potentiel illimité de tes gènes ?(Joe Dispenza)

fr_FRFR